L’intérêt de concevoir un flyer de format « dépliant »
Dans la réalisation d’un flyer, la question du format arrive toujours dans les premiers éléments à définir (flyer A5 ou autres ?). Selon la taille choisie, votre visuel et les informations diffusées ne seront pas les mêmes et leur agencement devra être pensé différemment. Voici une astuce qui vous permettra de gagner de la place, de mieux hiérarchiser votre information pour un flyer plus efficace : adopter le format « dépliant ».
Qu’est ce qu’un format « dépliant » pour un flyer ?
Un flyer au format dépliant c’est tout simplement un A4 replié en 3 parties égales dans la largeur de la page. Le pliage peut s’effectuer en accordéon ou en mode « portefeuille » selon la manière dont vous repliez le dernier tiers de la feuille (vers l’extérieur pour un résultat en accordéon et vers l’intérieur pour un effet portefeuille). Au final votre flyer replié fait la même dimension qu’un support normal, l’avantage est qu’en le dépliant vous avez accès à trois fois plus d’espace. En l’imprimant en recto verso vous gagner alors 4 fois plus de place.
Un avantage au niveau du coût de production
Un des atouts principaux des flyers dépliants est que leur coût ne changera pas énormément même si vous multipliez par quatre la place disponible. Il est plus pratique pour les imprimeurs d’utiliser des A4 que d’avoir à découper des formats personnalisés et donc créer des chutes inutilisables. Commandez donc simplement des impressions A4 et réalisez l’étape de pliage chez vous ou sous traitez là selon le budget alloué à l’élaboration de vos flyers dépliants.
Une meilleure mise en valeur des informations les plus importantes sur le flyer
Créer des flyers dépliant vous permet d’utiliser chacune des 8 facettes pour diffuser des informations différentes et bien hiérarchisées. Vous pourrez ainsi isoler chacune de vos prestations, créez une facette dédiée à une promotion en cours ou diffusez le règlement de votre jeu concours en ne le mélangeant pas avec le reste des prestations professionnelles. Idéal aussi pour afficher un programme complet dans le cadre d’un évènement ou pour créer un « coupon à détacher » pour tester l’efficacité de votre campagne de flyer.
Un gain de place pour un visuel plus créatif
Opter pour un flyer dépliant vous permet aussi d’avoir plus de place pour laisser votre créativité s’exprimer. Vous aurez ainsi l’opportunité de créer plusieurs univers graphiques (soit par facette soit sur la totalité du recto ou du verso de votre flyer) et de pouvoir utiliser plus de couleurs sans avoir l’effet bariolé puisque que chaque partie reste isolée des autres. Si votre entreprise possède différent cœur de métier ou si votre évènement propose plusieurs ambiances, ce format de flyer est parfait pour créer un univers graphique qui correspond à chaque prestation / spectacle présentés. Il est également possible de penser votre flyer dépliant comme un livre en réalisant une page de couverture dont le visuel attractif prend toute la place et donne envie aux potentiels clients d’ouvrir votre flyer pour détailler vos offres.
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